Recette Yaourt myrtilles, amandes et chia

Comme vous devez commencer à le savoir, j’aime bien les bonnes choses, saines et naturelles, mais je n’aime pas passer des heures en cuisine. Je préfère multiplier les petites préparations (ce qui entre nous font souvent plus d’effet sur les invités) que de m’atteler à une préparation unique, mais qui me prendra plus de temps. Ce petit yaourt au amandes, myrtilles et chia ne déroge pas à la règle, et en plus, notamment grâce à sa couleur et à sa texture, il plait beaucoup aux enfants.

Recette Yaourt amandes, myrtilles et chia

Ingrédients pour 2/3 personnes

  • 3 yaourts (de 125 grammes) au soja
  • 3 c à soupe d’amandes moulues
  • 1 c à soupe de poudre de myrtille
  • Myrtilles fraîches
  • 1 c à soupe de graines de chia
  • 1 c à soupe de sucre de coco (ou plus selon goût)

Recette fraîche et délicieuse du yaourt amandes, myrtilles et chia

Recette

  1. Mettre les yaourts dans un saladier, y incorporer la poudre de myrtille, les amandes moulues, les graines de chia et enfin le sucre de coco. Pour ma part n’aimant pas les préparation trop sucrées je n’en ai mis qu’une cuillère à soupe, mais rien ne vous empêche d’en mettre plus ! Le plus important c’est que ça vous plaise.
  2. Bien mélanger, au fouet ou au batteur électrique pendant 2/3 minutes pour que la préparation soit bien lisse et colorée.
  3. Répartir la préparation dans les verres et mettre au réfrigérateur pour 2 heures minimum. Vous pouvez sans problème préparer votre yaourt la veille.
  4. Au moment de servir, répartir sur le dessus des myrtilles fraîches (c’est meilleur). Si vous n’en avez pas, faites-en dégeler selon les instructions sur le paquet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *