Voici une recette comme je les aime : simple avec beaucoup de saveurs, mais surtout qui peut se préparer à l’avance. Si d’aspect ces pâtés ressemblent à des crépinettes, ça n’a vraiment rien à voir. Elles sont végétales, cruelty free … Et beaucoup plus digeste !
Ingrédients pour 8 pâtés
- 8 feuilles de riz
- 200 grammes de carottes
- 200 grammes de céleri branche
- 200 grammes de champignons
- 1 gros oignon
- 15 grammes de gingembre frais
- 1 cuillère à soupe d’huile de coco
- 30 grammes de flocons d’azukis
- 15 gammes de noix de coco râpée
- 2 cuillères à soupe de tamari
- 1 cuillère à café de curry vert
- 1 litre de bouillon de légumes
Recette
- Peler les carottes et les émincer. Laver le céleri branche et les champignons, puis les émincer. Eplucher l’oignon et le gingembre, puis les émincer. Faire chauffer l’huile de coco dans un wok et y faire revenir les légumes 5 minutes. Laisser refroidir.
- Déposer la moitié des légumes dans un blender et y ajouter les flocons d’azukis, la noix de coco, le tamari et le curry vert. Mixer afin d’obtenir une farce bien homogène. Y ajouter les légumes restant et mélanger à l’aide d’une cuillère.
- Faire tremper les feuilles riz (une à une) 15 secondes dans de l’eau. Diviser la farce en 8 et façonner des petits cubes. Les déposer au centre de chaque feuille de riz et former des petits ballotins en rabattant tous les côtés. Déposer sur une assiette.
- Faire chauffer le bouillon de légumes et y faire cuire les pâtés 4 à 5 minutes. Servir avec un peu de bouillon ou une salade de chou mariné. Saupoudrer de graines de sésame (facultatif)