Quand les premières herbes aromatiques fraîches arrivent, non seulement ça embaume le jardin, mais on a envie d’en ajouter à toutes nos préparations. En plus elles apportent pleines de bonnes choses et sont excellentes pour la santé. Alors pourquoi se priver de leurs bienfaits et du plus qu’elles apportent à nos préparations.
Ingrédients
- 2 aubergines (environ 500 grammes)
- 100 grammes de sorgho
- 2 oignons rouges
- 2 citrons verts
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 2 à 3 cuillères à soupe d’herbes aromatiques fraîches au choix
- 1 cuillère à soupe de gomasio
- 1 cuillère à café de cumin en poudre
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre
- 1 cuillère à café de coriandre en poudre
Recette
- Cuire le sorgho selon indications sur le paquet. Laisser refroidir.
- Laver les aubergines et les couper en lamelles d’un centimètre d’épaisseur dans le sens de la longueur. Les faire griller au four ou au barbecue électrique 4 à 5 minutes. Il faut que les aubergines soient bien grillées, mais restent un peu ferme. Les laisser refroidir et le couper en cubes.
- Eplucher l’oignon rouge et l’émincer. Presser les deux citrons verts et récupérer le jus. Laver les herbe aromatiques et les émincer.
- Préparation de la sauce : verser le jus de citron, l’huile d’olive, les herbes aromatiques, le gomasio et les épices (cumin, gingembre et coriandre en poudre). Bien émulsionner.
- Réunir les aubergines, le sorgho, les oignons rouges et la sauce. Bien mélanger et réserver minimum 1 heure au réfrigérateur pour que les épices se mêlent bien et aient le temps de diffuser leurs arômes.