Pourquoi se contenter du taboulé classique, alors que plusieurs autres céréales se prêtent à merveille à ce classique de la cuisine orientale. Ici j’ai utilisé du millet et remplacé les traditionnels raisins secs par des baies de goji… Et c’est très bon ! Même délicieux ! En plus, cerise sur le gâteau, il peut sans problèmes se préparer à l’avance.
Ingrédients pour 4 personnes
- 150 grammes de millet en grains
- 2 cuillères à soupe de baies de goji
- 2 cuillères à soupe d’amandes concassées
- 1 concombre
- 1 poivron rouge
- 2 tomates
- 1 oignon rouge
- 4 branches de menthe fraîche
- 1 citron
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 pincée de piment
- 1/2 cuillère à soupe de ras el hanout
- sel et poivre
Préparation
- Porter à ébullition un grand volume d’eau salée. Verser le millet et laisser cuire sur feu moyen pendant 5 minutes. Egoutter et verser dans le saladier.
- Laver la menthe fraîche et la ciseler finement. Presser le citron. Ajouter la menthe fraîche, le jus de citron, les baies de goji, l’huile d’olive, le piment et le ras el hanout. Bien mélanger et réserver.
- Laver le concombre, le poivron rouge et les tomates. Couper en cubes. Eplucher l’oignon rouge et l’émincer finement. Concasser les amandes. Déposer le concombre, le poivron rouge, les tomates, l’oignon et les amandes sur le millet. Filmer et réserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Mélanger. Saler et poivrer selon goût. Servir.