Ingrédients pour 4 personnes
Pour les gnocchi
- 500 grammes de patate douce
- 60 grammes de farine de pois chiche
- 60 grammes de farine de maïs
- 1 cuillère à café de curcuma en poudre
- 1 cuillère à café de paprika en poudre
- 1 cuillère à café de cumin poudre
- sel de l’Himalaya
- poivre noir
Pour la poêlée de légumes du soleil
- 200 grammes de champignons
- 1 poivron vert
- 1 aubergine
- 4 tomates
- 1 oignon
- 1 cuillère à café d’origan
- 2 cuillères à soupe d’huile de coco
- piment
- sel et poivre
- persil plat (facultatif)
Recette
- Eplucher et découper les patates douces en cubes. Cuire à la vapeur (20/25 minutes). Laisser refroidir et écraser à la fourchette. Ajouter les farines (pois chiche et maïs), les épices (curcuma, paprika, cumin), le sel de l’Himalaya et le poivre noir. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène. Laisser reposer 30 minutes.
- Diviser en 4 à 6 boules. Rouler chaque boule de façon à obtenir un boudin. Couper les boudins en tronçons de 2/3 cm. Façonner les gnocchis et les marquer en appuyant le dos d’une fourchette. Déposer dans une assiette et réserver.
- Rincer les champignons et les couper en deux ou quatre selon taille. Laver le poivron, l’aubergine et les tomates. Couper le poivron en dés, l’aubergine en cubes et les tomates en 8 ou 12 selon taille. Eplucher l’oignon et l’émincer.
- Chauffer l’huile de coco dans un wok et y faire revenir l’oignon. Ajouter progressivement le poivron et l’aubergine. Bien mélanger. Ajouter les tomates, l’origan, le piment. Cuire 10 minutes. Saler et poivrer selon goût.
- Faire chauffer un grand volume d’eau salée. Cuire les gnocchis. Lorsqu’ils remontent à la surface, ils sont cuits (compter 3-4 minutes).
- Répartir les légumes et les gnocchi dans les assiettes. Eventuellement décorer avec du persil plat ciselé. Servir.