Cette recette de tofu façon « oeufs brouillés » fait toujours son effet quand je la propose à mes amis par exemple lors d’un brunch dominical. Simple à préparer ce plat est savoureux, original et pas cher. En plus on peut le cuisiner toute l’année et rien ne vous empêche d’utiliser d’autres légumes pour vos timbales, selon les saisons et ce qu’il vous reste en cuisine.
Ingrédients
- 400 grammes de tofu soyeux
- 3 aubergines
- 2 courgettes
- 1 oignon
- 1 échalote
- 2 cébettes
- 1 cuillère à soupe d’origan
- 2 cuillères à soupe d’huile de coco
- 1 pincée de curcuma
- sel et poivre
Préparation
- Faire égoutter le tofu soyeux 15 minutes dans une étamine. Réserver.
- Laver les courgettes et les aubergines. Les couper en cubes de 1 à 2 centimètres.
- Eplucher l’oignon et l’échalote. Laver les cébettes. Emincer l’oignon, l’échalote et les cébettes.
- Faire chauffer 1 cuillère à soupe d’huile de coco dans un wok. Y faire revenir oignon et échalote, y ajouter les aubergines, les courgettes et l’origan. Faire cuire 10/15 minutes à feu moyen. Il faut que les légumes aient rendu toute leur eau. Saler et poivrer selon goût
- Verser la cuillère d’huile de coco restante dans une petite poêle. Quand elle est bien chaude y faire revenir le tofu soyeux égoutté. Ecraser à la fourchette et ajouter le curcuma. Faire revenir 7 à 10 minutes en remuant régulièrement. Saler et poivrer selon goût.
- Au moment de servir, dresser les timbales de légumes au moyen de formes rondes. Bien tasser. Verser à coté le tofu soyeux brouillé et sur le dessus les cébettes émincées. Servir aussitôt.