Comme sans doute beaucoup d’entre vous j’aime sans cesse innover en cuisine et essayer de surprendre mes convives, alors quand au détour d’un rayon je tombe sur un produit que je ne connais pas, après avoir détaillé l’emballage pour voir si il répond à mes goûts, je m’empresse de l’acheter pour le tester en cuisine. C’est le cas aujourd’hui avec le tofu black forest.
Ingrédients pour 4 personnes
- 200 grammes de black forest tofu
- 120 grammes de lentilles décortiquées (urid dal chilka)
- 1 panais
- 1 carotte
- 1 poivron rouge
- 1 aubergine
- 1 gros oignon
- 16 feuilles de chou vert
- 2 cuillères à soupe d’huile de coco
- 2 cuillères à soupe de concentré de tomate
- 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
- sel et poivre
Recette
- Porter à ébullition un grand volume d’eau. Bien rincer les lentilles décortiquées sous l’eau froide. A ébullition verser les lentilles et cuire 15/20 minutes. Il faut que les lentilles soient bien cuites, mais pas en bouillie. Laisser refroidir.
- Eplucher le panais, la carotte et l’oignon. Laver le poivron rouge et l’aubergine. Débiter les légumes en dés. Faire chauffer l’huile de coco dans un wok et y faire revenir les légumes environ 10 minutes.
- Faire blanchir les feuilles de chou vert 2 minutes. Plonger immédiatement dans l’eau froide.
- Couper le tofu blackforest en cubes et le déposer dans un robot. Y ajouter les lentilles décortiquées cuites, les légumes, le concentré de tomate et la fécule de maïs. Mixer brièvement (15/20 secondes). Il faut que le mélange reste en morceaux. Rectifier l’assaisonnement avec du sel et du poivre selon goût.
- Déposer 8 feuilles de chou sur le plan de travail. Répartir le mélange haché sur les feuilles. Les replier sur elles-mêmes et façonner des grosses boules. Entourer vos boules avec une deuxième feuille de chou pour bien emprisonner la farce.
- Pour la cuisson il y a deux méthodes :
1. Mettre vos petits choux farci dans un cuiseur vapeur pour 20 minutes.
2. Pour une version « grillée », préchauffer le four à 180°C et enfourner pour 20 minutes. - Servir chaud accompagné par exemple de sorgho.