Ingrédients pour 4 personnes
- 400 grammes de tofu
- 500 grammes de gombos
- 250 grammes de lait de coco
- 1 poivron rouge
- 1 poivron orange
- 1 poivron jaune
- 2 oignons rouge
- 8 tomates
- 20 feuilles de sauge
- 4 feuilles de laurier
- 25 grammes de gingembre frais
- 1 cuillère à café de romarin
- 2 cuillère à soupe de concentré de tomate
- 2 cuillère à soupe d’huile de coco
- Sel et Poivre du moulin
Recette
- Egoutter le tofu. L’emballer dans du papier absorbant et mettre un poids sur le dessus (1/2 heure). Le couper ensuite en cubes.
- Laver les gombos. Faire chauffer un gros volume d’eau et y plonger les gombos 2 minutes. Egoutter et passer rapidement sous de l’eau très froide. Débarrasser les gombos de leur partie dure et les couper en tronçons d’environ 2 cm.
- Laver les poivrons et les couper en dés d’environ 2 cm. Peler les oignons rouges et le gingembre frais et les émincer. Laver les feuilles de sauge et les émincer.
- Faire chauffer de l’eau dans une casserole et ébouillanter les tomates 30 secondes. Puis les peler et les couper en cubes.
- Verser l’huile de coco dans un wok et la faire fondre. Quand elle est chaude, déposer l’oignon rouge et le gingembre frais. Deux minutes après ajouter la sauge, le romarin et le laurier. Continuer a rissoler deux minutes. Ajouter le concentré de tomate et mouiller avec le lait de coco.
- Ajouter les dés de tofu et laisser mijoter 5 minutes à couvert. Incorporer alors les gombos, les poivrons et les tomates, mélanger une nouvelle fois et cuire 5 minutes à couvert. Saler et poivrer selon goût. Servir bien chaud.