Une pâte délicatement croustillante, une purée de pois chiches onctueuse en base, et en garniture des légumes d’hiver (cuits à la vapeur pour en préserver la couleur et la saveur) et de l’edamame.
Seulement quelques ingrédients pour une recette végétale, saine et raffinée, qui ravira vos convives.
C’est le plat parfait pour recevoir sans stress : visuel, savoureux, généreux… et prêt sans passer des heures en cuisine.

Ingrédients pour 6 parts
- 5 carottes (environ 500 grammes)
- 2 panais (environ 500 grammes)
- 200 grammes d’edamame
- 1 pâte feuilletée végétale
- 300 grammes de pois chiches cuits
- 2 cuillères à soupe de sésame grillé
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de thym
- Sel et poivre

Recette
- Eplucher les carottes et les panais et les couper en cubes. Les faire cuire à la vapeur 20 minutes environ. Il faut qu’ils soient tendre mais quand même ferme. Dégeler l’edamame.
- Préchauffer le four à 200°C.
- Déplier la pâte feuilletée, la déposer dans un moule à tarte et faire des trous sur le fonds à l’aide d’une fourchette. Enfourner pour 25 minutes, jusqu’à ce que le fonds de tarte soit bien doré.
- Verser les pois chiches cuits, le sésame grillé, le jus de citron et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans un blender. Mixer pas trop finement. Saler et poivrer.
- Sortir le fonds de tarte du four. Verser la purée de pois chiches. Répartir les carottes, les panais et l’edamame. Badigeonner avec le reste d’huile d’olive et répartir le thym. Enfourner et réchauffer environ 15 minutes. Si vous désirez que vos légumes aient un aspect grillé vous pouvez réchauffer 10 minutes et enclencher le grill pour les 5 dernières minutes.
Retrouver d’autres recettes de tartes (sucrées et salées) ICI

