Cette année pour les fêtes de Pâques j’ai adapté une de me recettes classiques de petits pains végan au lait végétal de soja, en leur donnant l’aspect de petits lapins assis. Et ils ont fait l’unanimité auprès des petits et des grands gourmands pour le petit déjeuner pascal !
Ingrédients pour 4 lapins
- 300 grammes de farine d’épeautre 100%
- 1,5 dl de lait végétal soja
- 40 grammes de sucre impalpable
- 40 grammes d’huile de coco
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à café de levure sèche
- Décoration : 1 cuillère à soupe de lait végétal, 1 cuillère à soupe de sirop d’érable, graines des sésame blond et noir
Recette
- Verser le lait végétal soja, la levure et le sucre dans la machine à pain ou dans le bol d’un robot. Laisser reposer 10 minutes.
- Ajouter la farine d’épeautre, l’huile de coco, le sel et lancer le programme. Laisser lever 1 heure.
- Diviser la pâte en 4 portions égales. Dans chaque portion prélever une grosse boule (tête), une boule moyenne (oreilles) et une petite boule (queue). Rouler la grosse portion en forme de boudin et la déposer sur une plaque de cuisson garnie de papier sulfurisé. Y apposer délicatement la tête, les oreilles et la queue.
- Mélanger la cuillère à soupe de lait végétal et la cuillère à soupe de sirop d’érable. Badigeonner les lapins avec ce mélange et décorer avec les graines de sésame blond et noir.
- Laisser lever 45 minutes à température ambiante. Pendant ce temps préchauffer le four à 180°C
- Enfourner les petits lapins au lait végétal pour 20 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Laisser refroidir et déguster.