Les petits farcis c’est super bon et en plus ça a un petit goût de vacances, mais surtout j’y vois un gros avantage : On peut les préparer le matin (ou même la veille). C’est super pratique …
Ingrédients pour 4 personnes
- 4 poivrons de couleurs différentes
- 2 carottes
- 2 tomates
- 2 branches de céleri
- 2 oignons
- 1 gousse d’ail
- 75 grammes de gruau d’avoine
- 75 grammes d’urid beans
- 1 dl de lait végétal soja
- 3 cuillères à soupe de levure maltée
- 2 cuillères à soupe de tamari
- 1 cuillère à soupe de farine de pois chiches
- 2 cuillères à soupe d’huile de coco
- Sel et poivre
Recette
- Verser le lait végétal soja dans un petite casserole et verser les gruaux d’avoine. Porter à ébullition. Quand le lait végétal est absorbé retirer du feu. Cuire les urid beans selon indications sur le paquet.
- Laver les poivrons, les couper en deux et les vider soigneusement.
- Eplucher les carottes et les émincer. Laver les branches de céleri et les tomates, puis les émincer. Peler l’oignon et l’ail puis les émincer.
- Préchauffer le four à 180°C.
- Faire chauffer l’huile de coco dans un wok et y faire revenir 5 minutes les carottes, les branches de céleri, les tomates, les oignons et l’ail. Retirer du feu et ajouter les gruaux d’avoine, les urid beans, la levure maltée, le tamari et la farine de pois chiches. Bien mélanger. Saler et poivrer. Répartir la préparation dans les 8 demi poivrons. Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et cuire 25 à 30 minutes. Servir chaud ou tiède. Eventuellement décorer avec des fleurs et du basilic.