Et si aujourd’hui en entrée on cuisinait des petits farcis, mais en version sucré-salé avec des pommes bio et des protéines de soja texturées marinées.
Une fois de plus c’est rapide, savoureux et idéal pour les adeptes du batch cooking ! C’est simple, mais quand vous les amenerez à table, vous verrez ça plaira à tous, petits et grands !
Ingrédients pour 4 personnes
- 4 pommes bio
- 50 grammes de protéines de soja (morceaux moyens)
- 1 dl de bouillon de légumes
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 2 cuillères à soupe de tamari
- 1 cuillère à soupe de graines de lin concassées
- 1 pincée de lapsang souchong
- sel et poivre
Recette
- Faire chauffer le bouillon de légumes avec le lapsang souchong, laisser cuire 10 minutes à couvert et filtrer. Verser dans un bol et y ajouter le tamari. Mélanger et déposer les protéines de soja. Couvrir et laisser se réhydrater 15 minutes. Enlever le surplus de marinade (le garder).
- Préchauffer le four à 180°C.
- Bien laver les pommes, couper un « chapeau » et les évider en laissant une coque d’environ 1 cm d’épaisseur. Réserver. Garder la chair de la pomme.
- Eplucher l’oignon et la gousse d’ail, puis les émincer.
- Déposer la chair de la pomme dans un blender avec 2 cuillères à soupe de marinade et mixer. Ajouter les protéines de soja réhydratées, l’oignon, la gousse d’ail et les graines de lin. Mixer (2 ou 3 tours suffisent, il faut qu’il reste des morceaux). Saler et poivrer.
- Farcir les pommes avec le mélange. Remettre le « chapeau » et déposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 15/20 minutes. Servir chaud.