Aujourd’hui c’est junkfood (enfin… c’est maitrisé et ça reste healthy)
Comme je n’aime pas jeter et que depuis des années je suis pour le zéro déchet, avec ce qu’il me restait de chili sin carne (maison), j’ai préparé
une pizza tex mex à l’américaine, avec une pâte « tomatée » et épicée moelleuse.
C’est bon et du coup, on ne culpabilise pas en la mangeant ! Bon appétit.
Ingrédients pour un moule de 30 cm
- 200 grammes de chili sin carne
- 2 cuillères à soupe de levure maltée
- Quelques tomates cerises (différentes couleurs)
- 3 tranches de fromage vegan
- 250 grammes de farine
- 160 grammes de coulis ou jus de tomate
- 1 cuillère à café de levure séchée
- 1 cuillère à café d’huile d’olive
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1 pincée de piment (selon goût)
Recette
- Verser la levure séchée dans un petit bol et le réhydrater 10 minutes dans un peu d’eau tiède.
- Verser la farine dans un robot (ou dans la map), y ajouter le coulis (ou jus) de tomate, le sel, le piment et l’huile d’olive. Lancer le programme et au bout de 5 minutes ajouter la levure. Continuer le pétrissage. Si la pâte est trop sèche ajouter un peu de liquide. Laisser lever 1 heure.
- Mélanger le chili sin carne et la levure maltée. Couper les tranches de fromage en petit carrés, ou pour une version plus festive, avec des formes (fleurs, coeurs, …). Laver les tomates cerises et les couper en deux.
- Préchauffer le four à 230°C.
- Etendre la pâte sur un papier sulfurisé (si elle est trop collante utiliser un peu de farine). Déposer dans un moule de 30 cm. Appuyer légèrement sur le centre en laissant un bord légèrement plus épais de 1 à 2 cm sur le pourtour. Répartir le mélange chili-levure maltée. Disposer les tranches de fromage vegan découpées et les demi tomates cerises.
- Enfourner et cuire 12 à 15 minutes selon four. Il faut que la pâte soit bien croustillante et dorée, mais pas trop. Servir chaud.