C’est la pleine saison des asperges, un légume peu calorique, plein de vitamines et qui favorise un bon transit intestinal. Alors pourquoi se priver de les cuisiner ! Chaudes, froides, crues ou cuites elle raviront vos convives et égayeront vos plats printaniers. Ce légume se prêtant à merveille à plein d’associations, n’hésitez pas à l’accommoder de différentes manières. Ici c’est en salade ! Et c’est délicieux…
Ingrédients
- 500 grammes d’asperges
- 2 tomates
- 2 cébettes
- 1 gros poivron orange
- 100 grammes de raisins rouges
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz
- 2 cuillères à soupe de sirop d’érable
- 1 cuillère à soupe d’huile de pépins de raisins
- 2 cuillères à soupe de sésame blond
- sel et poivre
Recette
- Préparer les asperges, les peler et couper l’extrémité dure. Les couper en tronçons de 2 à 3 centimètres et les cuire à la vapeur 10 minutes (il faut que les asperges restent croquantes). Les passer sous l’eau froide.
- Laver les tomates, les cébettes, le poivron et les raisins rouges. Couper les tomates en petits cubes, émincer les cébettes, détailler le poivron en petits dès et couper les grains de raisins en deux. Déposer vos légumes et fruits dans un saladier.
- Torréfier le sésame 5 minutes à sec dans une petite poêle.
- Dans un petit bol, mélanger le vinaigre de riz, le sirop d’érable, l’huile et le sésame torréfié. Saler, poivrer et bien mélanger. Verser sur les légumes et les raisins. Bien mêler et servir.