Purée de chicons et poireaux au popcorn

Purée de chicons et poireaux au popcornUne recette qui met en valeur le chicon (endive), un légume peu cuisiné car en général on le trouve trop amer. Si vous n’aimez pas cette amertume, il suffit de retirer le petit cône amer (situé à sa base) et de faire tremper le chicon dans de l’eau citronnée 5/10 minutes avant de l’utiliser dans vos recettes.

Peu calorique, cette purée vous apportera les fibres indispensables au bon fonctionnement du système digestif. Grâce au popcorn vous ferez également le plein de protéines et de fer (Il en contient plus que les oeufs et les épinards)

Une recette qui vous permettra de faire découvrir d’une façon ludique à vos enfants deux légumes qu’ils n’affectionnent pas particulièrement….

Ingrédients purée de chicons et poireaux au popcorn

Ingrédients

  • 4 chicons (environ 350 grammes)
  • 2 poireaux (environ 350 grammes)
  • 1 pomme
  • 2 oignons
  • 1 cuillère à café de curry (hot madras)
  • 1 cuillère à café de bouillon légume
  • 60 grammes de maïs à popcorn
  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco
  • poivre

Recette purée de chicons et poireaux au popcorn

Recette

  1. Laver les chicons et les débarrasser du cône dur situé à leur base. Il est souvent amer. Essuyer et couper en rondelles.
  2. Fendre les blancs de poireaux, émincer et rincer pour éliminer la terre qui pourrait rester.
  3. Eplucher l’oignon et l’émincer assez finement. Laver la pomme et la couper en dés.
  4. Faire fondre 1 cuillère à soupe d’huile de coco dans un wok. Faire revenir l’oignon. Ajouter les chicons, les poireaux, la pomme. Assaisonner avec le curry, le bouillon et le poivre. Laisser cuire à feu doux 20/30 minutes. Les légumes doivent avoir rendu leur jus de cuisson et il ne doit presque plus rester de liquide au fond du wok. Mixer la préparation.
  5. Dans un autre wok, faire fondre la deuxième cuillère à soupe d’huile de coco. Quand c’est bien chaud, verser votre maïs. Couvrir et laisser exploser le popcorn. Cela ne prend que quelques minutes. Retirer du feu et laisser refroidir dans une passoire pour que le pop corn ne soit pas humide.
  6. Répartir la purée dans les assiettes et verser généreusement le popcorn.
  7. Servir immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *