Sablés vegan à l’épeautre bio torréfié

Sablés vegan à l'épeautre bio torréfié

Cette recette de petits sablés à l’épeautre torréfié, est une de celles que je fais le plus souvent (visiblement elle plaît beaucoup à mon entourage, car on me la réclame régulièrement !).

Le goût de l’épeautre torréfié (également appelé café d’épeautre) et vraiment le plus de la recette. En plus il est riche en fer, en protéines et en vitamines ! Alors pourquoi s’en priver.

Au final en moins de 20 minutes (cuisson comprise), on a un sablé croquant qui fond dans la bouche ! 100% plaisir ! 0% culpabilité !

Ingrédients

  • 200 grammes de farine d’épeautre 100%
  • 100 grammes de sucre blond de canne
  • 100 grammes d’huile de coco
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 cuillères à soupe épeautre torréfié

Recette

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
  3. Dans un saladier, mélanger la farine d’épeautre 100%, le sucre blond de canne, le sucre vanillé et l’épeautre torréfié.
  4. Ajouter l’huile de coco (fondu). Mélanger avec les doigts, puis prélever des petites quantités de pâte (environ 20 grammes). Les rouler dans la main afin d’obtenir un boule bien ronde. Les aplatir et les poser sur la plaque.
  5. Enfourner pour 10 minutes à 180°C. Sortir et Laisser refroidir complètement sur la plaque. Une fois froid ranger les sablés dans une boîte hermétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *